fbpx

« C’est vraiment l’accompagnement qui est essentiel en ce qui me concerne. »

Feeling Food est un service de programme diététique en ligne créé par Maurianne RAILLIER (diététicienne-nutritionniste) et Aline COUQUET-CHOUICHOU (ex-regimeuse). Notre objectif est d’accompagner les femmes et les familles vers une alimentation saine, sereine, sans restriction et adaptée aux pathologies si besoin.

Parce que ce sont nos patients.es qui parlent le mieux du programme Feeling Food, nous avons choisi de vous partager des interviews. Pour rappel, nous sommes tous différents et nos corps réagissent différemment même en suivant un programme identique. Les entretiens permettent d’avoir une idée des objectifs atteints, de la durée du programme, du régime suivi, etc. Mais nous n’avons pas tous le même rapport à l’alimentation, le même âge, la même vie, etc. Il est donc essentiel de ne pas se comparer et d’atteindre ses propres objectifs à son propre rythme, sans pression mais en toute sérénité. L’équipe Feeling Food met tout en œuvre pour accompagner chacun de ses patients vers une alimentation saine, sereine et plaisir !

Interview avec Frédérique

Hello Frédérique !
Sans rire, je crois que tu es notre 1ère patiente Feeling Food… Si tu étais face à moi, je te ferai un ENORME câlin. C’est hyper important pour Maurianne et moi-même ! C’est juste énorme que tu nous aies fait tout de suite confiance et surtout, tu es toujours là à nos côtés à continuer ton bonhomme de chemin. Depuis que je te connais, tu te fais discrète, mais punaise, tu as sacrément avancé ! Tu es de celles qui se mettent en retrait et qui ont tendance à se sous-estimer. Sauf que tu déchires tout et qu’on est super fières de toi avec Maurianne ! Et en plus, tu as accepté de nous parler de ton expérience : tu peux ajouter ça dans tes bons points Feeling Food 😉

Frédérique, pour démarrer, pourrais-tu te présenter ? Quel âge as-tu ? Quel programme as-tu choisi ? Et depuis combien de temps suis-tu le programme Feeling Food ?

Bonjour, bonjour ! D’abord, un grand merci à vous les filles ! Si ça fait aussi longtemps que je suis là, c’est surtout grâce à vous et au super boulot que vous faites. Et moi aussi, je te ferai un gros câlin si on se voyait !

Pour la petite présentation : je m’appelle Frédérique, j’ai 35 ans et 3 filles de 14, 12 et 9 ans.
J’ai choisi le programme perte de poids / végétarien. Perte de poids puisque j’ai accumulé les kilos depuis l’adolescence sans jamais trouver une solution satisfaisante / efficace. Végétarien parce que ma petite dernière a décidé de le devenir et que je trouve ça plus simple de faire un bout de viande à côté si l’envie se fait sentir que de partir d’un menu carné pour l’adapter en mode végé ensuite.

Pour quelle.s raison.s as-tu fait confiance au programme Feeling Food ? Est-ce le hasard ou tu avais un objectif/raison particulier/e ?

Au départ, c’est plutôt le hasard qui m’a emmené vers Feeling Food. De mémoire, vous veniez de vous lancer et vous cherchiez des blogueur.se.s qui pourraient vous aider. Etant blogueuse food moi aussi, je me suis dit que je pouvais tenter l’expérience.

J’ai tout de suite adhéré au concept puisque je cherche moi-même à perdre du poids depuis des années. J’aimais l’idée des plannings de menus tout en ayant une certaine liberté de choix.

Mais je crois que je préfère dans le concept, c’est tout l’accompagnement Feeling Food qui va autour du «  régime ».

Comment s’est passé le programme Feeling Food ? As-tu eu des difficultés ? Qu’as-tu préféré ? Qu’est-ce qui fait que tu es resté chez Feeling Food ?

Pour moi, ça se passe bien ! J’ai rencontré pas mal de difficultés, notamment parce que j’ai dû (ré)apprendre à manger certains aliments. Mais, finalement, ça s’est fait en douceur et j’ai retrouvé le plaisir de manger.

Je me répète mais c’est vraiment l’accompagnement qui est essentiel en ce qui me concerne. Si Feeling Food avait juste constitué en des plannings de menus, je serais partie depuis longtemps.

Ce qui me fait rester, c’est vous, Aline et Maurianne, tout simplement ! Vous êtes toujours là, vous nous encouragez au quotidien, vous êtes là pour la moindre question, le moindre coup de mou mais aussi pour nos réussites.

Aujourd’hui, où en es-tu de tes objectifs ?

J’avance lentement mais sûrement. Je suis partie avec un objectif de grosse perte de poids. Actuellement, je peux dire que j’ai fait environ 1/3 du chemin ! Je vais à mon rythme, j’ai pas mal de casseroles derrière moi niveau alimentation donc je suis assez prudente. Mais j’ai passé le cap des 20 kg perdus et je suis à -3 tailles de pantalon ! 😀

Recommanderais-tu Feeling Food ?

Carrément ! Et je le fais régulièrement d’ailleurs. Je parle de vous très souvent ! A mes ami.e.s, à ma famille, sur d’autres groupes FB, etc.

Merci d’avoir joué le jeu Frédérique !
Encore une fois, merci pour ta confiance.

Frédérique est une amoureuse de cuisine, vous pouvez retrouver ses recettes sur : http://www.kazcook.com/blog/

A très vite,

Aline & Maurianne
#teamfeelingfood