Parce que retrouver un équilibre alimentaire ou perdre du poids est souvent un parcours du combattant. Parce que nous avons souvent un regard sur nous même très dur. Parce que nous ne nous percevons pas à notre juste valeur. Parce que nous avons du mal à prendre assez de recul pour prendre conscience de nos avancées… Malheureusement, nous pourrions continuer cette liste très longtemps….

Et si nous vous aidions à changer votre façon de voir les choses? Et si nous vous aidions à vous focaliser sur le positif, sur vos réussites ?

Parce que oui ! Même si vous pensez l’inverse chaque jour est un pas en avant !

Allez, il est temps que nous vous expliquions comment nous allons procéder.

Un regard très négatif sur soi-même

Lorsque l’on souhaite perdre du poids (nous prenons cet exemple parce que 90% de nos patients ont un objectif de perte de poids, mais c’est malheureusement valable pour beaucoup d’aspects de nos vies), nous avons souvent tendance à nous focaliser sur nos échecs, nos écarts, nos faiblesses…

Très vite, nous pensons que nous n’y arriverons pas, que nous n’avancerons jamais, que c’est fichu et que seuls les autres peuvent y parvenir.

Et si pour une fois, vous changiez de point de vue et que vous vous focalisiez sur vos victoires, vos réussites, vos avancées.

Nous ne parlons pas là uniquement de « grosses victoires » ! Non, nous parlons de TOUTES vos réussites : petites, grandes, moyennes… Peut importe ! Elles sont toutes importantes. Dans un marathon, pour atteindre votre objectif, chaque pas compte. Il en est de même pour vous. Il est temps que vous vous rendiez compte de tout ce que vous avez réussi jusqu’à aujourd’hui.

Feeling Food propose un système de bons points pour voir vos avancées

Le système de « bons points » Feeling Food

L’objectif de Feeling Food est de vous aider à atteindre votre objectif en terme diététique. Que ce soit la perte de poids le rééquilibrage, un suivi pendant la grossesse, une nouvelle alimentation liée à une pathologie… Mais pas que finalement.

Notre volonté est que vous ayez une relation sereine à l’alimentation. Que vous soyez heureux.se, que vous gagniez du temps en cuisine, que vous appreniez à déculpabiliser, à prendre du plaisir à manger et à vous accepter, vous et votre corps.

Alors, on sait que cela n’est pas toujours facile (et que la patience est de mise !). C’est pourquoi nous avons créé ce système de « bons points ». Au quotidien, il aide nos patients.es à prendre consciences de leurs avancées.

Grâce à lui, vous allez prendre conscience de chacune de vos petites ou grandes victoires. Vous serez fièrs.es de vous et vous ne serez plus focalisez sur vos échecs mais sur vos réussites. Et c’est bien là le plus important !

Il est temps de reprendre confiance en vous, de relever la tête et de voir que vous pouvez y arriver !

10 bonnes raisons d’adopter le système de « bons points » Feeling Food

1/ Se rendre enfin compte des avancées que l’on fait

Quand on souhaite perdre du poids, à l’exception du chiffre sur la balance qui bouge, rien ne vous montre que vous avancez. Avec ce système de bon point vous vous rendez compte de chaque « pas » que vous faites pour atteindre votre objectif.

2/ Ne pas se focaliser que sur le négatif

Étant donné que vous comptez chaque avancée que vous faites, même la plus petite chose que vous accomplissez prend toute son importance. Vous ne vous focalisez plus sur vos échecs mais bel et bien sur chaque point positif de votre parcours. Adieu cercle vicieux des régimes, bonjour cercle vertueux.

3 /Être fier.e de soi

Oui vous arrivez à accomplir des choses, oui vous avancez, oui vous gagnez des points. Soyez fièr.e de vous.

4/ Se sentir soutenu

Que ce soit avec Feeling Food en nous partageant vos avancées ou seul avec votre compteur de point qui augmente, vous vous sentez à tout moment soutenu. Vous vous rendez compte que ce que vous faites à toute son importance.

5/ Déculpabiliser

En vous focalisant sur ces victoires, vous déculpabilisez !
Imaginons que vous consommiez 10 édulcorants par jour et que vous diminuez à 8 (vous avez 1 point), en passant à 6 (un nouveau point) et ainsi de suite à chaque fois que vous diminuez votre consommation. Cela diminue automatiquement votre sentiment de culpabilité et d’ailleurs, ne culpabilisez pas car vous changez et ça c’est formidable !

6/ Modifier ses habitudes alimentaires sur le long terme

En vous focalisant sur les modifications de vos habitudes alimentaires, vous adoptez de bons réflexes, vous prenez conscience de vos actes et ces modifications de vos habitudes alimentaires deviennent des acquis. Vous n’aurez même plus besoin d’y penser par la suite car ce seront des actes réflexes. Cela diminue aussi le risque d’un effet yoyo.

7/ Ne pas se focaliser que sur la balance

En comptant les points de vos actions la balance devient secondaire et vous ne vous focalisez plus sur ce chiffre mais davantage sur vos nouveaux points acquis.

8/ Être indulgent.e avec soi même

Vvu que chaque point compte, comme nous vous l’avons montré avec les édulcorants, vous êtes plus indulgent.e avec vous-même. Et ce parce que même si vous ne passez pas de 10 à 0 édulcorants d’un coup, vous voyez que vous arrivez à les diminuez. Vous vous rendez compte de vos efforts. Ce qui compte ce n’est pas d’être « parfait.e » (d’ailleurs on ne vous le demandera jamais) mais d’essayer…

9/ Devenir plus patient.e

Vous savez que vous avancez, vous savez que vous progressez. Peut importe en combien de temps vous atteignez votre objectif, vous êtes patient.e avec vous-même car vous savez que vous avancez et que vous allez y arriver.

10/ Avoir envie de continuer d’avancer

En voyant chaque mois son compteur augmenter, cela motive encore plus pour continuer d’avancer. On va chercher à se dépasser et à poursuivre sur sa lancée jusqu’à atteindre son objectif. On peut y arriver !

Comment compter ces « bons points”

Le but de cet exercice est que vous vous rendiez compte des progrès que vous faites à court, moyen et long terme.

Un peu comme une personne qui n’aime pas le sport et qui se mettrait à préparer un marathon : déjà on achète des chaussures (1 point), ensuite on sort de chez soi (1 point) puis on fait 1Km (1 point), puis la fois suivante 2Km (1 point), etc jusqu’au jour où on a réussi son marathon !

La liste des « objectifs » fournie est non exhaustive. Vous arrivez peut être déjà à accomplir de nombreux points et il en manque aussi sans doute beaucoup… N’hésitez pas à les rajouter, à nous les partager… Même des choses qui vous semblent insignifiantes comptent comme « bon point » et d’ailleurs, rien de ce que vous accomplissez n’est insignifiant. N’oubliez jamais ça !

Rappelez-vous que nous ne cherchons pas à tout réussir vite mais à ce que ces choses qui peuvent paraitre compliquées au départ, soient au final des choses que vous pouvez faire quotidiennement (ou presque) !

Soyez fièr.e de vous ! Voyez à quels points vos habitudes alimentaires changent, à quel point VOUS changez.

Feeling Food propose un système de bons points pour voir vos avancées

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Et toi, quelles sont tes dernières avancées ?

A très vite,

Aline & Maurianne
#teamfeelingfood