Feeling Food est un service de programme diététique en ligne créé par Maurianne RAILLIER (diététicienne-nutritionniste) et Aline COUQUET-CHOUICHOU (chargée de communication et blogueuse food). Notre objectif est d’accompagner les femmes et les familles vers une alimentation saine, sereine, sans restriction et adaptée aux pathologies si besoin.

Parce que ce sont nos patients.es qui parlent le mieux du programme Feeling Food, nous avons choisi de vous partager des interviews. Pour rappel, nous sommes tous différents et nos corps réagissent différemment même en suivant un programme identique. Les entretiens permettent d’avoir une idée des objectifs atteints, de la durée du programme, du régime suivi, etc. Mais nous n’avons pas tous le même rapport à l’alimentation, le même âge, la même vie, etc. Il est donc essentiel de ne pas se comparer et d’atteindre ses propres objectifs à son propre rythme, sans pression mais en toute sérénité. L’équipe Feeling Food met tout en œuvre pour accompagner chacun de ses patients vers une alimentation saine, sereine et plaisir !

Interview avec Gaëlle

Bonjour Gaëlle,
Tu es une patiente un peu spéciale puisque tu es aussi la créatrice du blog La Tambouille de bouille (connue sous le nom de Bouille de Gum sur Instagram). En tout cas, c’est un plaisir d’avoir pu t’accueillir chez nous. Grâce à toi, nous avons pu improviser pas mal de danses de la joie* et rien que pour cela, nous sommes trop heureuses que tu nous ais fait confiance ! Merci d’avoir accepté de partager ton expérience Feeling Food sur notre blog à nous.

Gaëlle, pour démarrer, pourrais-tu te présenter ? Quel âge as-tu ? Quel programme as-tu choisi ? Et depuis combien de temps suis-tu le programme Feeling Food ?

Tout d’abord merci de m’avoir proposé cette nouvelle expérience, je suis ravie !

Je me présente donc, je m’appelle Gaëlle, j’ai 31 ans, je suis maman de 2 enfants et blogueuse cuisine donc pour La tambouille de Bouille.

J’ai choisi la version rééquilibrage semi-végétarienne, plus adaptée à mon mode de vie puisque nous limitons la viande pour nos repas. J’ai eu 3 mois pour découvrir ce programme.

Pour quelle.s raison.s as-tu fait confiance au programme Feeling Food ? Est-ce le hasard ou tu avais un objectif/raison particulier/e ?

J’ai fait confiance au programme car il me semblait plus adapté à moi, plus humain.

Le fait qu’il soit personnalisé, non culpabilisant, il vous aide à positiver, a avancer en valorisant chaque bon point (comme l’achat d’un jean, c’est important).

J’ai vu une annonce pour tester ce programme, j’étais à une époque de ma vie où je n’arrivais plus a avancer sur la perte de poids, j’avais ce besoin de changement. Aline et Maurianne sont arrivées pile au bon moment.

Comment s’est passé le programme Feeling Food ? As-tu eu des difficultés ? Qu’as-tu préféré ? Qu’est-ce qui fait que tu es resté chez Feeling Food ?

Mon programme s’est bien passé. J’ai apprécié découvrir les menus (même si je m’en suis surtout servie de base pour l’élaboration de repas pour toute la famille).

J’ai eu des difficultés mais pas liées à Feeling Food, j’ai travaillé dessus avec Maurianne. Je me laisse souvent parasiter par mes émotions, j’ai dû également apprendre à prendre mon temps pour manger, pour cela Maurianne m’a invité a manger avec des baguettes ou une petite cuillère…

J’ai adoré regarder les différentes vidéos sur Instagram de Aline et Maurianne, de la positivité, des infos intéressantes mais aussi le suivi de l’une et de l’autre. Maurianne m’a aidé a voir autrement ma façon de manger et a tenter d’arrêter de culpabiliser et de me dévaloriser tout le temps. Aline a été un réel soutien et concentré de bonne humeur à base de danse de la joie et autres conversations sympathiques.

Je reste sur Feeling Food car j’en apprécie le suivi, il a complètement changé ma façon de voir le « régime » , car finalement quand on est pas bien dans sa tête on ne perd pas de poids et si on y arrive on le perd de mauvaise façon.

Aujourd’hui, où en es-tu de tes objectifs ?

Dans mes objectifs il y avait de rentrer dans un jean… objectif rempli !

J’ai perdu des centimètres et des kilos (même si grâce à Aline et Maurianne je mets ma balance de côté !) j’ai encore pas mal d’objectifs mais ce n’est pas en 3 mois que je vais tous les accomplir !

Le chemin est encore long mais mieux vaut y aller à son rythme sans chercher a faire mieux que les autres, en se concentrant sur soi et son propre parcours.

Recommanderais-tu Feeling Food ?

Bien sûr !

Merci d’avoir joué le jeu Gaëlle !
Et encore une fois, merci pour ta confiance. Et pour ceux que cela intéresse, Gaëlle a publié une recette de tarte aux poireaux issues de notre catalogue de recettes.

*Danse de la joie = danse improvisée par la team Feeling Food dès que l’un.e des patients.es nous annonce une victoire, quelle soit petite ou grande. On va finir par inviter une vraie chorégraphie tellement nous aimons être heureuses avec vous !

A très vite,

Aline & Maurianne
#teamfeelingfood