« Je craignais que les menus ne compliquent mon organisation mais finalement tout est plus simple. »

Feeling Food est un service de programme diététique en ligne créé par Maurianne RAILLIER (diététicienne-nutritionniste) et Aline COUQUET-CHOUICHOU (ex-regimeuse). Notre objectif est d’accompagner les femmes et les familles vers une alimentation saine, sereine, sans restriction et adaptée aux pathologies si besoin.

Parce que ce sont nos patients.es qui parlent le mieux du programme Feeling Food, nous avons choisi de vous partager des interviews. Pour rappel, nous sommes tous différents et nos corps réagissent différemment même en suivant un programme identique. Les entretiens permettent d’avoir une idée des objectifs atteints, de la durée du programme, du régime suivi, etc. Mais nous n’avons pas tous le même rapport à l’alimentation, le même âge, la même vie, etc. Il est donc essentiel de ne pas se comparer et d’atteindre ses propres objectifs à son propre rythme, sans pression mais en toute sérénité. L’équipe Feeling Food met tout en œuvre pour accompagner chacun de ses patients vers une alimentation saine, sereine et plaisir !

Interview avec Julie

Bonjour Julie,
J’attendais avec tellement d’impatience de pouvoir enfin t’interviewer ! Ah Julie… Nous sommes tellement contentes de t’avoir rencontrée. C’était (et c’est toujours !) un tel plaisir de t’accompagner dans ton aventure Feeling Food. Tu nous fais rire et tu as le don d’embellir nos recettes ! Pour l’anecdote, Julie est l’auteure du blog Our Little Kosmos, un blog destiné aux parents ou futurs parents. Elle nous a fait confiance pour sa reprise en main afin que nous l’aidions à perdre quelques kilos. Au final, elle fait partie des patientes qui nous ont marqué et dont on se souviendra toujours. Parce que oui, nos patients ne sont pas de simples numéros… nous créons aussi des liens avec eux. Bon, allez, j’arrête de blablater ! Julie, on veut tout savoir !

Julie, pour démarrer, pourrais-tu te présenter ? Quel âge as-tu ? Quel programme as-tu choisi ? Et depuis combien de temps suis-tu le programme Feeling Food ?

Je suis jeune maman et j’ai 31 ans. Ça peut sembler idiot de commencer par dire que je suis une jeune maman pourtant c’est essentiel ! Un enfant ça change la vie et le corps aussi.^^

Pour ce qui est des programmes Feeling Food, j’avoue en avoir testé plusieurs.

Il y a environ 3 mois, j’ai commencé par le programme de rééquilibrage alimentaire, recommandé au démarrage. J’avais très envie de démarrer sur le programme de perte de poids mais j’ai suivi les recommandations de l’équipe.

Finalement je ne regrette pas un instant d’avoir débuté par ce programme ! Il m’a permis de me familiariser avec Feeling Food et de perdre déjà un peu de poids.

Je suis restée plusieurs semaines sur le programme de rééquilibrage avant de basculer en perte de poids.

Aujourd’hui, je suis toujours en perte de poids, mais couplé au programme semi-végétarien. Je suis une grande carnivore, adoratrice du steak cuisson bleu mais je sais que nous consommons plus de viande que nécessaire. En plus de ça, consommer moins de viande faisait partie de nos « objectifs écologiques » de l’année.

En plus de mieux manger pour mieux répondre aux besoins de mon corps, Feeling food m’aide désormais aussi à manger mieux pour la planète.

Avis de Julie patiente Feeling Food

Notre magnifique Julie !

Pour quelle.s raison.s as-tu fait confiance au programme Feeling Food ? Est-ce le hasard ou tu avais un objectif/raison particulier/e ?

J’ai pris plus de 25 kilos pendant ma grossesse ! Pourtant je ne mangeais pratiquement pas mais comme le disait mon médecin « nous ne sommes pas toutes égales face à la grossesse ».

En sortant de la maternité j’avais à peine perdu 7 à 9 kilos.

Je parle beaucoup sur mon blog de la réconciliation nécessaire avec mon corps qui m’a demandé du temps et de ma perte de poids.

En tous les cas je ne voulais pas « mal » perdre du poids au risque de voir les kilos revenir… Je préférais prendre mon temps et ne pas faire de yoyo.

Mon fils vient d’avoir 2 ans et je n’ai toujours pas retrouvé mon poids d’avant grossesse. J’ai d’ailleurs désormais compris que quel que soit mon poids, mon corps ne sera plus jamais tout à fait le même.

Avancer seule dans cette croisade pour la perte de poids n’est pas toujours évident surtout dans les moments de stagnations qui sont tellement décourageants.

J’ai croisé la route de Feeling Food alors que j’avais atteint un palier depuis plusieurs semaines à 5 kilos de mon poids d’avant grossesse.

Feeling Food me proposait un accompagnement personnalisé, de la bonne humeur et des encouragements sans chambouler l’organisation des repas de famille. Les programmes correspondaient à mon état d’esprit : éviter l’effet yoyo, s’inscrire dans du durable sans frustration et dans le respect de mon corps.

En plus j’avoue que découvrir de nouvelles recettes c’est toujours sympa !^^

Comment s’est passé le programme Feeling Food ? As-tu eu des difficultés ? Qu’as-tu préféré ? Qu’est-ce qui fait que tu es resté chez Feeling Food ?

Comment ça s’est passé ?? (On dirait que je sors du bloc opératoire^^).

Le programme se passe très bien ! Je craignais que les menus ne compliquent mon organisation mais finalement tout est plus simple. Je n’achète que ce dont j’ai besoin, je peux préparer en amont et congeler, je ne me casse pas la tête à trouver des idées et avec tout ça je fais du même coup des économies (MERCI les menus de la semaine). Pour autant je ne m’interdis pas de petits plaisirs, ni de sorties.

Finalement je mange plus qu’avant mais j’ai compris qu’il était important de raisonner en termes de menus, pas seulement pour s’organiser mais aussi, pour équilibrer nos apports sur l’ensemble de la journée. Avant je ne raisonnais qu’à l’échelle d’un repas… Quelle erreur !

Mieux comprendre le fonctionnement de mon corps et de ses besoins me permet de m’adapter. Les sorties et petits écarts ne sont donc plus un problème.

Pour moi le menu n’est pas gravé dans le marbre, je n’hésite pas à intervertir des repas ou à personnaliser une recette. Le programme est d’ailleurs pensé dans cet esprit ce qui permet de ne pas en faire une contrainte.

Cerise sur le gâteau : j’apprends énormément sur la façon de manger, nos besoins, mon corps mais aussi sur notre relation à la nourriture.

Le petit plus que j’ai adoré : Maurianne (diététicienne) a pris le temps d’échanger également sur les besoins alimentaires du chéri et de notre bébé qui mange désormais comme les grands. Notre programme répond donc aux besoins de toute la famille et je ne me cuisine pas de repas spécifiques.

Si je poursuis Feeling Food, c’est bien sûr que je souhaite encore perdre du poids mais aussi que Feeling Food est vite devenu une habitude de l’ordre de l’hygiène de vie.

Aujourd’hui, où en es-tu de tes objectifs ?

Aujourd’hui j’ai perdu un peu plus de 2 kilos dans la joie et la bonne humeur.

Et tout ça, alors que j’ai arrêté le sport en début de programme pour des raisons de santé. Hâte de reprendre malgré tout. ^^

Recommanderais-tu Feeling Food ?

Les yeux fermés !

 

Merci d’avoir joué le jeu Julie !
Et encore une fois, merci pour ta confiance. Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le programme Feeling Food par Julie, n’hésitez pas à jeter un œil à son compte Instagram.

A très vite,

Aline & Maurianne
#teamfeelingfood