« Aujourd’hui, j’ai perdu tous mes kilos de grossesse et 3 supplémentaires. »

Feeling Food est un service de programme diététique en ligne créé par Maurianne RAILLIER (diététicienne-nutritionniste) et Aline COUQUET-CHOUICHOU (ex-regimeuse). Notre objectif est d’accompagner les femmes et les familles vers une alimentation saine, sereine, sans restriction et adaptée aux pathologies si besoin.

Parce que ce sont nos patients.es qui parlent le mieux du programme Feeling Food, nous avons choisi de vous partager des interviews. Pour rappel, nous sommes tous différents et nos corps réagissent différemment même en suivant un programme identique. Les entretiens permettent d’avoir une idée des objectifs atteints, de la durée du programme, du régime suivi, etc. Mais nous n’avons pas tous le même rapport à l’alimentation, le même âge, la même vie, etc. Il est donc essentiel de ne pas se comparer et d’atteindre ses propres objectifs à son propre rythme, sans pression mais en toute sérénité. L’équipe Feeling Food met tout en œuvre pour accompagner chacun de ses patients vers une alimentation saine, sereine et plaisir !

Interview avec Virginie

Bonjour Virginie,
Voilà quelques semaines que tu suis nos programmes. Pas depuis si longtemps, mais tu as eu des résultats impressionnants en 3 mois. Nous sommes hyper contentes pour toi ! Nous te félicitons pour tout le chemin parcouru en peu de temps. Nous en profitons aussi pour te remercier pour ta confiance en Feeling Food puisque tu as décidé de continuer l’aventure chez nous. Allez, c’est partie pour quelques questions pour en savoir plus sur ton expérience Feeling Food !

Julie, pour démarrer, pourrais-tu te présenter ? Quel âge as-tu ? Quel programme as-tu choisi ? Et depuis combien de temps suis-tu le programme Feeling Food ?

Alors moi c’est Virginie, j’ai 32 ans et suis maman de 2 loulous de 3 ans et 5 mois, Je bosse en laboratoire à l’hôpital (donc je fais tout type d’horaires : 6h-14h, 7h-15h, 8h-16h, 9h-17h,13h-21h et 21h-7h).

Mon homme, 31 ans, bosse aussi au laboratoire de l’hôpital (donc double gestion d’horaires décalés a la maison). Dès qu’on en a la possibilité c’est balade, rando, running et jusqu’à l’arrivé du petit dernier : vélo en famille. On a pas mal la bougeotte et tout le monde suis! Les week-ends « canapé » à la maison, on ne connait pas vraiment !

Après mon accouchement en juin, j’avais quelques kilos à perdre. Donc début août, j’ai commencé le programme rééquilibrage Feeling Food pour 3 mois. J’aime trop manger et je ne me voyais pas tenir avec un « régime ».

Me voilà dans la team Feeling Food depuis presque 4 mois maintenant. Et oui, j’ai renouvelé l’aventure pour 6 mois !

Pour quelle.s raison.s as-tu fait confiance au programme Feeling Food ? Est-ce le hasard ou tu avais un objectif/raison particulier/e ?

Pour être tout à fait honnête, j’ai tenté Feeling Food car je connais Maurianne depuis un bout de temps maintenant. Je lui fais entièrement confiance ! Et je suis super fière du bout de chemin qu’elle a accomplit… J’ai aussi choisi Feeling Food car le programme rééquilibrage, pour moi, me paraissait facile à suivre : il n’y a pas d’interdit ! (J’ai aussi suivi les conseils de Maurianne qui m’a orienté vers celui-ci pour démarrer.)

Mon objectif était de perdre mes 4 derniers kilos de grossesse.

Du coup, j’ai tenté. Je ne risquais pas grand chose… à part découvrir de nouveaux plats et me sentir mieux dans mon corps !

Comment s’est passé le programme Feeling Food ? As-tu eu des difficultés ? Qu’as-tu préféré ? Qu’est-ce qui fait que tu es resté chez Feeling Food ?

A la maison, on fonctionne déjà en établissant des planning de menus à la semaine. Ce qui est plus simple pour éviter de gaspiller (c’est à cause de ça qu’on en est venu au planning !). Les courses sont simplifiées et, avec nos horaires décalés, on ne se pose plus de questions sur ce qu’on va manger le soir (ou midi), ce qui ne nous empêche pas aussi de manger selon nos envies du moment !

Donc le programme c’est bien passé !

Tout d’abord, j’ai été étonnée des proportions ! Ce qui était sûr, c’est que je n’allais pas mourir de faim !

Je n’ai pas spécialement besoin de la collation, mais je tiens à mon dessert ! Ce qui m’a manqué, au départ, c’est le chocolat et le pain beurre. Comment l’intégrer dans mes menus ?! Mais grâce aux conseils et au suivi de Maurianne, j’ai vite compris que si j’en avais envie il ne fallait pas que je m’en prive. Tout est uen question d’équilibre ! Et cela permet d’éviter ce sentiment de privation/d’interdit qui est assez frustrant.

J’ai aussi aimé la diversité des plats !

Je suis restée chez Feeling Food pour passer les fêtes de fin d’année plus sereinement. Le groupe d’entraide est vraiment sympa ! Une question, un doute et tout le monde est là ! Maurianne intervient pour tout ce qui est lié aux questions diététiques, etc.

J’essaie aussi d’intégrer des plat à moi, composer mes plats. Suivre un menu, c’est facile. Comprendre comment doit se composer une assiette/une journée/une semaine d’un point de vue alimentation demande plus de temps je pense. C’est pour ça que je suis restée Chez Feeling Food. Elles nous aident à ça aussi.

Aujourd’hui, où en es-tu de tes objectifs ?

Aujourd’hui, j’ai perdu tous mes kilos de grossesse et 3 supplémentaires.

Je suis donc super contente ! Je ne m’attendais pas à ce que ça soit si bien en 3 mois et demi. Et surtout, je suis plus à l’aise dans mes vêtements ce qui est « presque » le plus important ! (oui le chiffre sur la balance est encore important pour moi!)

Mon nouvel objectif est d’apprendre à doser mes assiettes, réussir à me détacher des menus (doucement) pour que ça devienne une habitude. Continuer de profiter des conseils Feeling Food. Et perdre du poids doucement et surtout éviter de le reprendre !

Recommanderais-tu Feeling Food ?

Évidemment que je recommande !!!

D’ailleurs, je le fais déjà. Je vous soutiens car ça marche! Continuez de NOUS motiver, soutenir et encourager !!

 

Merci d’avoir joué le jeu Virginie !
Et encore une fois, merci pour ta confiance.

A très vite,

Aline & Maurianne
#teamfeelingfood