Pourquoi a t’on faim ?

En voilà une question !  Pourquoi a-t-on faim ? Et finalement, à quoi cela sert ? A part nous gâcher la vie quand nous avons des TCA… Avoir faim à un sens et une utilité au corps, nous vous en dévoilons un peu plus dans cet article. Les hormones et la faim Allez, cela faisait…

Continuer la lecture

Organiser ses repas : les atouts

Entre les enfants affamés, les journées de travail, le frigo vide et les crises de flemmingite aiguë, il n’est pas tous les jours facile de rester motivé.e pour aller derrière les fourneaux… Ne vous inquiétez pas, cela nous arrive à nous aussi ! D’ailleurs, si vous nous suivez sur Instagram, vous avez déjà dû vous…

Continuer la lecture

Diabète et hypoglycémie

Il y a quelques jours, nous vous présentions le régime IG bas. Nous vous expliquions sa signification, à quoi il consistait mais aussi, à qui il s’adressait. En effet, nous entendons de plus en plus parler de régime IG bas sans réellement savoir ce que c’est et comment il agit sur le corps. => Pour…

Continuer la lecture

Le régime IG bas, c’est quoi ?

Feeling Food, ce sont 14 programmes diététiques pour vous accompagner dans une alimentation saine et sereine. Avec nous, pas de restriction, mais un programme diététique basé sur le rééquilibrage alimentaire avec un suivi par une diététicienne-nutritionniste. Le programme IG bas fait partie des régimes que nous proposons dans le cadre du suivi diététique. Mais avant…

Continuer la lecture

Être optimiste : 6 questions à Julie SABA, créatrice du blog Être optimiste

Feeling Food est un service de coaching diététique en ligne créé par Maurianne RAILLIER (diététicienne-nutritionniste) et Aline COUQUET-CHOUICHOU (chargée de communication et blogueuse food). Notre objectif est d’accompagner les femmes et les familles vers une alimentation saine, sereine, sans restriction et adaptée aux pathologies si besoin. Au-delà de l’alimentation, il est également primordial de prendre…

Continuer la lecture

Les risques du sans gluten

Le régime sans gluten est de plus en plus en vogue. Que ce soit pour des raisons de santé (maladie coeliaque, sensibilité au gluten…) ou simplement par conviction. Ce qui fait le bonheur des industriels qui ont multiplié la mise en vente de produits prêts à la consommation. Mais attention, sans gluten ne veut pas…

Continuer la lecture